Author Topic: Une poche sans toucher les pistes?  (Read 405 times)

Offline Gary33

  • Ewok
  • *
  • Posts: 26
    • View Profile
Une poche sans toucher les pistes?
« on: June 07, 2021, 13:34:21 pm »
Bonjour a tous

Je cherche si je peu faire une poche du cercle 21
sans toucher les pistes....

Gary

Offline dh42

  • Administrator
  • CNC Jedi
  • *****
  • Posts: 6558
    • View Profile
    • Cambam V1.0 French Doc
Re: Une poche sans toucher les pistes?
« Reply #1 on: June 07, 2021, 23:39:47 pm »
Salut,


Ensuite, pour que l'usinage ne touche pas la piste, tu peux utiliser une surépaisseur.



++
David

Offline Gary33

  • Ewok
  • *
  • Posts: 26
    • View Profile
Re: Une poche sans toucher les pistes?
« Reply #2 on: June 08, 2021, 16:10:40 pm »
Merci david
encore une fois bravo...
un vrai pro....

Cordialement Gary half/french  half/english....

Nice

Offline Gary33

  • Ewok
  • *
  • Posts: 26
    • View Profile
Re: Une poche sans toucher les pistes?
« Reply #3 on: June 08, 2021, 16:27:01 pm »
bon malgré quelques tests négatifs je t'envoie le fichier


Gary

Offline dh42

  • Administrator
  • CNC Jedi
  • *****
  • Posts: 6558
    • View Profile
    • Cambam V1.0 French Doc
Re: Une poche sans toucher les pistes?
« Reply #4 on: June 08, 2021, 18:45:17 pm »
Re

je n'ai pas compris si tu y étais arrivé ou pas ...  ???

++
David

Offline dave benson

  • CNC Jedi
  • *****
  • Posts: 1502
    • View Profile
Re: Une poche sans toucher les pistes?
« Reply #5 on: June 09, 2021, 00:16:16 am »
Hi Gary

When using a pocket to do this kind of engraving work, you must remember
to offset the tool to minus half the tip diameter.
then you get what is in the pic. and CB file
Why do you want to clear the copper away from this area?

Dave